5 Défaites, 6 résultats nuls, et aucune victoire après onze journées, le bilan affiché par le promu Toulonnais est loin d’être reluisant. Lanterne rouge du classement du National, le club Varois, s’est séparé de son entraineur Fabien Pujo qui a été limogé après la défaite à domicile face à Concarneau.

Pour tenter d’enrayer cette spirale négative et essayer de maintenir le club en National, les dirigeants du SCT ont fait appel à l’expérimenté Victor Zwunka (68 ans, passé notamment par Niort, Châteauroux, Guingamp, Laval, Nîmes et plusieurs clubs Africains, il cumule plus de 120 matchs en Ligue 1 et près de 700 en Ligue 2).

Le choc psychologique tant attendu n’a pour l’instant pas eu lieu, les footballeurs au maillot « Azur et or » se sont même faits sortir prématurément de la Coupe de France, dès le 5e tour, et ont été défaits à Avranches lors de la dernière journée de Championnat.

Vendredi soir, la venue à Bon Rencontre des Corses de Bastia-Borgo, (un concurrent direct, pour le maintien), pourrait être synonyme de renouveau à condition de prendre enfin les trois points tant espérés. Dans la foulée les partenaires de Mohamed Sahnoune, auront un calendrier à priori plus favorable avec un déplacement au Puy Foot Auvergne 43, avant de recevoir l’US Boulogne CO.

Le SC Toulon est la seule équipe qui ne s’est pas encore imposée en National, joueurs, staff, dirigeants, supporters, bref tout le club espère bien que le déclic sera pour vendredi, et qu’ensemble ils pourront fêter cette première victoire de la saison.

Photo Philippe LE BRECH