Photo Jérôme Bouchacourt

La Ligue de Nouvelle-Aquitaine est durement touchée ce week-end par des vents violents et d’importantes chutes de pluies. Tous les matchs ont été annulés.

Ce dimanche, la tempête Amélie va traverser le Sud-Ouest de la France avec des vents violents- 163 km/h a été enregistré ce matin à Cap-Ferret – et de fortes chutes de pluie. Quatorze départements sont ainsi placés en vigilance orange jusqu’à lundi matin. En conséquence, de nombreuses rencontres de championnat ont été reportées.

La Ligue de Nouvelle-Aquitaine a choisi de de faire jouer aucun match sur tout son territoire « pour appliquer un principe de précaution » et ce même « pour les départements non touchés par cette vigilance mais dont les conditions météorologiques s’annoncent des plus compliquées ». A part le Lot-et-Garonne et la Corrèze, tous les Districts de la Ligue ont aussi reporté l’intégralité de leurs compétitions.

Egalement touchée par la tempête, le District de Vendée a reporté toutes les rencontres de la catégorie U15 prévues ce dimanche matin. Mais en Normandie aussi, les intempéries ont décidé les Districts de l’Orne et de la Manche a reporté les rencontres du week-end, « à l’exceptions de certains matchs jeunes et d’un match sénior (Coupe des Réserves du Conseil Départemental en retard) qui auront lieu sur des terrains synthétiques » pour la Manche.

Enfin, la Ligue de Corse a pris une décision en urgence ce dimanche matin. « À la suite de l’alerte météo sur Ajaccio et l’extrême sud, et la vigilance sur les déplacements : toutes les rencontres en corse du sud sont annulées, toutes les rencontres impliquant des déplacements entre les 2 départements sont annulées » est-il indiqué sur le site de l’instance régionale.