Football

Un club amateur allemand avait choisi de respecter la distanciation sociale lors d’un match de championnat. Il s’est lourdement incliné (37-0) !

Imaginez un match de football durant lequel votre adversaire se fait des passes sans jamais venir au contact. Un match durant lequel il n’y a pas un seul tacle car le joueur en face ne veut pas que vous approchiez à moins d’un mètre de lui. Et donc un match où aucun défenseur n’essaye de contrer un attaquant pour respecter la distanciation sociale. C’est exactement ce qu’il s’est passé le dimanche 13 septembre lors d’un match de District en Allemagne.

Le SG Ripdorf Molzen II a en effet estimé que les conditions sanitaires n’étaient pas réunies car son adversaire, le SV Holdenstedt II, avait joué le week-end précédent contre un joueur positif à la Covid-19. Et le report de la rencontre avait été refusé par Holdenstedt.

« Plusieurs joueurs de notre équipe réserve ont dit qu’ils aimeraient éviter tout contact avec les joueurs du SV Holdenstedt parce que la période d’incubation de 14 jours n’est pas encore terminée, a déclaré Patrick Ristow, le co-président du club, à Altmark Zeitung. Le match de leur équipe première a été annulé mais pas celui de la réserve. Les entraîneurs et la direction du club ont une responsabilité envers leur équipe et acceptent naturellement ce souhait de nos joueurs. »

Son équipe s’est inclinée sur le score de 37-0 afin d’éviter un forfait et ainsi être sanctionnée par la Ligue. « Étant donné que les clubs sont dans une mauvaise situation financière pendant la pandémie corona, nous ne pouvons pas nous permettre une amende » a assuré Florian Bachmann. Si cette défaite est historique, elle aura au moins fait parler de son club à travers le Monde toute la semaine dernière.

PARTAGER