Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a participé au match du variété club de France ce jeudi. (Photo Twitter VCF)

Comme l’a rappelé la Ligue de Paris Île-de-France, Emmanuel Macron a été licencié à la FFF lorsqu’il était étudiant. On a fouillé dans les archives.

Depuis hier après-midi, la participation d’Emmanuel Macron au match du Variété Club de France à Poissy au profit des pièces jaunes fait le tour des médias. Avec des réactions plus ou moins pertinentes. Le Président de la République a joué aux côtés de Laure Boulleau, Marcel Desailly, Arsène Wenger, Christian Karembeu, Rudi Garcia, Alain Giresse, Jean-Michel Larqué, Sonny Anderson, Richard Gasquet, Robert Pirès ou encore Karl Olive.

Titulaire au coup d’envoi, Emmanuel Macron portait le n°3 en jouant au milieu de terrain. Il a marqué un but sur penalty en première période, en égalisant face au CHU de Poissy, avant de sortir à l’entrée du dernier quart d’heure.

⚽️ Football : Emmanuel Macron inscrit un but sur penalty avec le Variétés Club de France

Mais comme l’a – justement – remarqué la Ligue de Paris Île-de-France, Emmanuel Macron a eu une licence officielle durant plusierus années. C’était durant sa période d’étudiant à l’Ecole Nationale de l’Administration (ENA). En sortant la boite à archives, il a été licencié à la fédération Française de Football de la saison 2003-2004 à la saison 2007-2008. Cinq saisons au sein de l’AS ENA avec une licence “Foot loisir”. Ce sont les seules qui sont répertoriées au sein de la FFF.

SHARE