Ludwig Francillette pose fièrement avec le maillot des Magpies. (Photo US Quétigny)

Après une bonne saison avec l’US Quétigny, en Régional 1 Bourgogne Franche-Comté, Ludwig Francillette a signé en Premier League avec Newcastle.

C’est une de belles surprises du mercato estival ! Ce lundi, Newcastle United FC a annoncé la signature du jeune défenseur français Ludwig Francillette en provenance de… l’US Quétigny. Le défenseur de 20 ans, qui évoluait la saison dernière en Régional 1 Bourgogne Franche-Comté, va intégrer l’équipe U23 des Magpies entraînée par Neil Redfearn.

« Je suis très heureux d’être ici, a réagi le jeune joueur sur le site de son nouveau club. C’est un honneur de signer avec ce club, car nous connaissons l’histoire des joueurs français qui jouent pour Newcastle, ainsi que des supporteurs, et je suis très heureux de signer. J’espère que tout ira bien. C’est un grand club de la Premier League, qui est la meilleure ligue. »

Ludwig Francillette est très heureux de se retrouver à Newcastle où il espère bien percer. « J’ai vu beaucoup de matchs, j’aime le club et la ville aussi, assure-t-il. Les fans adorent le club et la ferveur. Si je donne à 100%, les fans en donneront 110%. J’apprécie la proximité des fans au club. Je veux progresser dans la formation, travailler dur et me concentrer maintenant. »

L’US Quétigny a aussi communiqué sur cette signature inatendue. « Ça prouve la qualité de la formation que les joueurs des U6 aux seniors peuvent recevoir de tous nos éducateurs et entraîneurs. Nous sommes fiers d’être un club familial qui peut également être formateur en pré et post formation. Nous tenons à remercier le Dijon Football Côte D’or, son directeur général M. Olivier Cloarec et M. Sébastien Degrange, directeur du centre de formation, et à travers eux les entraîneurs du DFCO qui ont fait progresser Ludwig durant son année chez eux. Une mention pour Fontaine-lès-Dijon club dans lequel Ludwig a évolué une saison. » Une belle aventure !

Photo Newcastle FC
PARTAGER