Yves Tedje avec la Roche VF la saison dernière.
Yves Tedje avec la Roche VF la saison dernière. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Joueur des Sables d’Olonne (Régional 1), Yves Tedje s’est inspiré de Blaise Matuidi pour faire sa demande en mariage. Et ça fait le buzz sur la toile !

Dimanche dernier, Yves Tedje a fait très fort. Le milieu de terrain du TVEC Les Sables d’Olonne (Régional 1 Pays de la Loire) a en effet demandé en mariage sa compagne, Tiphaine. Mais le footeux amateur a réalisé un gros coup dans un cinéma local qui a fait le buzz partout en France.

Ça s’est déroulé au complexe cinématographique Le Grand Palace. Le jeune couple a été voir le film Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu 2. Mais surprise… avant la diffusion de la Comédie avec Chantal Lauby et Christian Clavier, un court-métrage a été projeté ou Yves Tedje explique son amour pour sa dulcinée.

« Je n’ai apporté que l’idée ! »

« Je me suis inspiré de Blaise Matuidi qui avait fait une demande en mariage dans un cinéma parisien, explique le footballeur sablais. Quand j’ai vu l’article je me suis dit que je voulais faire pareil. L’organisation n’as pas été aussi simple car il y avait plein de paramètres à prendre en compte. Mais François Le Suisse, le directeur du cinéma, et Charles Drapeau ont fait du bon travail. C’est tout à leur mérite. Je n’ai apporté que l’idée. »

Une fois l’histoire partagée sur la page Facebook du complexe Le Grand Palace, de nombreux médias ont commencé à s’en emparer… et la demande en mariage d’Yves à Tiphaine – car elle a bien sûr dit OUI ! – a fait le tour de la toile. « Alors là pas autant que ça mais ça fait plaisir quand même de voir que la vidéo a plu » assure le footballeur. Nous leur souhaitons désormais tout le bonheur du Monde !


PARTAGER