Image d’illustration Adobe Stock
Image d’illustration Adobe Stock

Samedi dernier, un arbitre a frappé des supporters dans la tribune lors du match qui se déroulait après le sien. Il s’agit aussi d’un récidiviste.

Non, ce n’est pas une blague ! Samedi dernier la rencontre du championnat de Tahiti entre Dragon et Vénus a été le théâtre d’une bagarre dans les tribunes, provoquée par… un arbitre ! « À la mi-temps, ça a chauffé entre l’arbitre du match précédent et un supporter de Dragon qui apparemment passait son temps à insulter les arbitres » explique le correspondant de La Dépêche de Tahiti, présent sur place pour couvrir les rencontres.

Une bagarre entre plusieurs personnes a suivie, ce qui n’a pas manqué de faire réagir Charles Ariiotima, directeur des compétitions à la Fédération Tahitienne de Football, dans le quotidien polynésien. « Un autre supporter a boxé dans les testicules de l’arbitre, il y a eu des échanges de coups, et l’un d’entre eux a jeté une bouteille d’eau pleine dans le dos de l’arbitre qui lui a couru par derrière en descendant les escaliers. »

Un arbitre qui revenait de suspension !

A l’origine de cette échauffourée, l’arbitre n’en était pas à son coup d’essai. Car selon La Dépêche de Tahiti, « l’arbitre en question était un sanguin… Il revenait de suspension apparemment après s’être battu il y a un an contre des supporters après un match de rugby ».

Si elle est insolite, cette histoire ne fait pas trop rire du côté de la Fédération ! « Nous allons convoquer les personnes concernées et une enquête sera menée pour essayer d’avoir le fin mot de l’histoire » a expliqué Thierry Ariiotima, le président de la FTF qui doit faire face à une recrudescence de violence depuis le début de la saison. Quant à l’arbitre, il ne devrait pas retrouver les terrains tout de suite.

PARTAGER