Photo Pôle Emploi

Depuis ce jeudi, les annonces publiées par les Chamois Niortais auprès de Pôle Emploi pour recruter des joueurs pour son équipe réserve font le buzz.

Depuis quinze jours, deux annonces de « joueur de football de National 3 » sont disponibles sur le site de Pôle Emploi. Un fait assez rare car l’agence nationale ne doit pas recevoir très souvent de clubs de football comme client. Ces deux annonces sont basées à Niort (Deux-Sèvres) et elles émanent des Chamois Niortais, club professionnel, pour son équipe réserve. Ce qui est très intriguant !

Ça l’est encore plus au début de ces deux annonces avec comme expérience « débutant accepté ». Ami footeux du dimanche, n’hésitez pas à candidater, on se charge de vous créer un super CV ! Dans les savoirs et savoir-faire (hummm, l’intitulé compétences c’était pas mal aussi), il est notamment demandé de « Sélectionner le matériel ou les équipements selon la compétition et les contraintes ». Il suffit donc de savoir choisir les bons crampons suivant le type de terrain !

778 € mensuels pour un temps plein !

Mais attention, le club demande de « Réaliser les exercices de préparation physique selon le programme d’entraînement, de compétition » ou encore de « Concourir en compétition et adapter les actions selon les directives de l’entraîneur, du directeur sportif ». Cet emploi avec « Qualification : Employé non qualifié » est rémunéré 778 € bruts mensuels pour… 35 heures hebdomadaires, soit un temps plein. Donc les employés de Pôle emploi ne savent pas qu’il existe un salaire minimum en France…

Sinon la durée de contrat est de 18 mois. En gros, vous serez virés au milieu de la saison prochaine. C’est peut-être pour se prémunir d’un nouvel arrêt des championnats à cause de la pandémie de Covid-19 ! Sinon, les Chamois Niortais cherche un défenseur central et un attaquant. Si vous voulez postuler, il suffit d’aller sur le site de Pôle Emploi !

SHARE