Andres Diez (capture d'écran facebook)

On a trouvé la trace du plus vieux joueur d’Alsace. Nassim Akrour pourrait être son fils ! Bon on exagère un tout petit peu mais l’attaquant de Chambéry (National 3) de 48 ans qui fait souvent les gros titres en raison de son âge vient de trouver un sérieux concurrent en matière de longévité : Andres Diez, 62 ans, qui foule les pelouses de District 7 avec la réserve du FC Matzenheim.

Né le 26 août 1960, le défenseur central est « le footballeur le plus âgé à évoluer dans les championnats départementaux seniors sur le territoire alsacien. » d’après la page Facebook Foot Alsace.

Dites vous qu’il était déjà « vétéran » lors de la saison 1995-1996 alors qu’il portait alors les couleurs de l’AS Menora Strasbourg. Andres a ensuite fait partie des clubs du FC Rosheim, du FC Eschau, de l’AS Musau Strasbourg, de l’US Scherwiller, de l’Association Still Mutzig, de l’ASL Robertsau, du FC Lingolsheim, du SR Obernai ou encore du FC Matzenheim où il évolue depuis 2015.

Si vous connaissez d’autres exemples de longévité qui jouent dans les clubs autour de chez vous, n’hésitez pas à commenter notre publication sur les réseaux sociaux !

Félicitations et respect à Andres Diez pour sa longévité et sa passion jamais démentie au fil des années.

Frédéric Sougey