Terrain Magny
Le terrain de l'AS Magny ce samedi. (Photo DR)

En course pour la montée en Régional 1, l’AS Magny (143 licenciés) doit quotidiennement entretenir son terrain pour les matchs du week-end.

Comme nous vous en parlions en juillet dernier, Magny est une petite commune de 873 habitants située près d’Avallon dans l’Yonne. Avec 143 licenciés cette saison, son club de football détonne plutôt dans le monde du football en Bourgogne Franche-Comté. Sixième du groupe B de Régional 2 l’an dernier, son équipe fanion cartonne encore puisqu’elle est deuxième cette saison dans le groupe A après sa victoire du jour face au FC Nevers.

Une rencontre qui ne fut pas simple à organiser. « Dès qu’on arrive le samedi pour tracer le terrain, on doit reboucher les trous des taupes » explique Julien Bouron. Alors qu’on entend les chasseurs tirer dans le bois adjacent. « Notre terrain est complètement retourné, c’est juste énorme ! » ajoute le gardien de but magnycois.

Ce dimanche après-midi, ce sont des trombes d’eau qui ont perturbé le match sur un terrain déjà bien abimé. Au grand regret des Neversois ! « La mairie ne nous a jamais vraiment suivi, déplorait Julien Bouron cet été. On est obligé de se débrouiller seuls. D’ailleurs, le terrain de Magny ne sert qu’à l’équipe fanion pour ne pas trop l’abîmer. »

SHARE