Ballons noir et blanc
Photo Philippe Le Brech

Le District de l’Isère avait initialement programmé 46 matchs de coupe le dimanche 18 décembre prochain, jour de la finale de la coupe du monde au Qatar. L’instance a rapidement rectifié le tir.

« Suite à erreur de programmation de la commission sportive, le tour de coupe prévu le 18 décembre de la Coupe de l’Isère et du Challenge Gros Balthazard est reporté à une date ultérieure« . Le communiqué du District de l’Isère paru ce vendredi matin est bref. Mais face au tollé provoqué sur les réseaux sociaux par l’annonce de la tenue de 46 matchs de coupe le dimanche 18 décembre à 14 heures, jour de la finale de la coupe du monde, on imagine que l’instance a réagi dans l’urgence.

C’est notre confrère Gazon Isère qui a levé le « loup » ce jeudi après-midi. Alors que la finale de la coupe du monde aura lieu le dimanche 18 décembre à 16 heures, le District de l’Isère a programmé le deuxième tour de ses différentes coupes départementales le même jour… à 14 heures.

Une annonce qui a provoqué de nombreuses réactions chez les acteurs du football amateur isérois. « Je cherche mais honnêtement je trouve pas. La coupe du monde c’est le Graal, même si le pays que tu soutiens n’est pas en finale, c’est une date que tu as coché dans ton agenda, grand écran, pizza« , a justement relevé un internaute. « C’est n’importe quoi !! En plus la finale est à 16h donc si certaines équipes ont de longs déplacements ça va être compliqué de voir l’intégralité de la finale. » a regretté un autre.

Sans compter les vagues de forfait auxquelles auraient probablement dû faire face les entraîneurs des équipes concernées. Heureusement le District s’est évité un boycott de son épreuve en réagissant rapidement et fera sans doute un peu plus attention au calendrier international désormais. Surtout quand on espère un beau parcours de l’équipe de France !

SHARE