A bientôt 35 ans (il les aura, le 25 février prochain), l’ancien défenseur du FC Nantes et d’Angers SCO, Issa Cissokho, vient de s’engager pour 6 mois, avec le SO Cholet, club de National.

Et de douze !

Issa Cissokho s’apprête à enfiler un douzième maillot de club … L’information a en effet été confirmée par le club des Mauges, ce jour, via son site internet : « Le SO Cholet va se renforcer défensivement avec l’arrivée d’Issa Cissokho, le latéral droit de 34 ans, international sénégalais, va s’engager pour 6 mois, avec une option en cas de montée en L2. »

L’expérimenté défenseur, va donc poursuivre en France une carrière débutée en 2002 à Louhans-Cuiseaux (déjà en National) avant de jouer à l’EA Guingamp, l’US Orléans, Blois et l’USJA Carquefou.

Son parcours de footballeur a pris une autre dimension quand il a signé à Nantes en 2011. C’est en effet avec les Canaris qu’il a disputé à 26 ans, son premier match de Ligue 2, puis fait ses débuts en Ligue 1, en 2013.

Depuis, Issa Cissokho a fait carrière en Italie (Gênes, Bari), a joué une finale de Coupe de France avec Angers SCO (en 2017, défaite face au PSG), rejoué en Ligue 1 (avec Amiens) et passé une saison en Israël avec le Maccabi Petah-Tikva. Au total, il a disputé 259 matchs professionnels durant sa carrière. De quoi amener un surplus d’expérience au sein de l’effectif de Stéphane Rossi pour la fin de la saison.

Depuis la fin de son expérience d’une année au Maccabi Petah-Tikva, il s’entretenait physiquement dans une salle de sport  et de cross training de La Chapelle-sur-Erdre pour trouver un nouveau défi.  Ce défi, il l’a trouvé à Cholet, une équipe qui occupe la 11e place du National (6 victoires, 4 nuls, 8 défaites).

Le SO Cholet devait disputer une rencontre amicale, ce vendredi 17 janvier face à la réserve du FC Nantes, mais ce match a été annulé. Le néo-choletais, fera donc ses grands débuts avec le SOC, le 24 janvier prochain, lors du Derby des Pays-de-Loire. cobtre les voisins du Stade Lavallois.

PARTAGER