Des supporters se sont affrontés à la fin du match de Gambardella entre Nantes et Marseille ce dimanche à la Beaujoire.
Des supporters se sont affrontés à la fin du match de Gambardella entre Nantes et Marseille ce dimanche à la Beaujoire. (Photo @Atlantique Médias)

Si le FC Nantes s’est incliné contre l’Olympique Marseille en Gambardella, la fin de match a surtout été marquée par des incidents entre supporters.

« Mais où vont-ils s’arrêter ? » Ce papa venu assister au match de coupe Gambardella Crédit Agricole avec ses enfants, ce dimanche au stade de la Beaujoire, n’en revient toujours pas. Il est sorti très rapidement avec sa plus jeune fille en pleurs… La cause ? Une bagarre a éclaté à la fin de la rencontre entre le FC Nantes et l’Olympique de Marseille.

Photo @ Atlantique Médias

Quelques instants après le but marseillais, les membres de la Brigade Loire sont subitement remontés vers le deuxième étage de la tribune Océane où étaient d’autres supporters, visiblement originaires des quartiers nantais. Les deux camps se sont ensuite poursuivis dans les coursives de la Beaujoire avant que des bagarres n’éclatent sur le parking du stade.

La Brigade Anti-Criminalité de la Police Nationale et plusieurs cars de CRS ont dû intervenir pour ramener le calme entre les belligérants. Alors que le porte parole de la Brigade Loire vient d’être interdit de stade pendant trois mois, ces nouveaux incidents ne plaident pas forcément en faveur du groupe de supporters même si Romain Gaudin a appelé plusieurs fois au calme.

Jérome Bouchacourt