« Impensable que des personnes du monde du sport aient pu acter un plan de reprise aussi stupide »

Bancs Coupe de France
(Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Les réactions du monde amateur continuent de se multiplier suite à l’annonce de la reprise de la Coupe de France.

Nous vous avions présenté l’US Mozac il y a quelques semaines et sa très particulière situation puisque, toujours en lice en coupe de France, elle n’avait en revanche pas disputé le moindre match en championnat Régional 3 cette saison.

Nous avons contacté son vice-président Stéphane Perrier pour avoir sa réaction, d’autant que son club aura en plus la (très) lourde tâche d’affronter une équipe de National 1, le FC Villefranche Beaujolais, qui n’a lui pas coupé pendant toutes ces semaines. Sans surprise le dirigeant nous a fait part de son incompréhension et de son inquiétude face aux mesures prises.

« Ce matin nous sommes toujours dans l’attente du positionnement par rapport au couvre-feu. Nous sommes dépités car il nous semble impensable que des personnes de notre sport et du monde du sport aient pu acter un plan de reprise aussi stupide pour le 31 janvier. L’intégrité des joueurs n’est plus un problème !
Outre l’aspect sportif et physique qui maintenant est en total opposition avec toutes les formations d’éducateurs imposées par la FFF, nous devons à notre niveau affronter nos autorités locales, faire face à la jalousie d’autres sports et peut-être se mettre à dos nos joueurs si nous prenons l’option de faire forfait.
J’espère sans y croire que notre chère Fédération va annuler les frais d’organisation et de tests ( pour nous environ 1000€) et surtout va nous aider à mettre en place une structure pour les tests antigéniques du jour du match .
Si nous le pouvons , nous avons prévu une réunion avec les joueurs ce soir à 18h30. Personnellement, j’ai 45 ans de licences dans le même club et je suis engagé au district du Puy de Dôme, je songe fortement à arrêter fin juin. Le respect est une de mes valeurs, malheureusement pas pour tous.
 »

Nous vous proposerons tout au long de la journée un suivi des dernières annonces ainsi que les réactions du football amateur sur notre article « direct ».

SHARE