A Déols (Indre), deux personnes s’amusaient à tirer sur des oiseaux à proximité du stade. Bilan : quatre joueurs ont été blessés par des plombs.

« Motif de l’arrêt : Tir de chevrotines par des chasseurs, 4 joueurs de blessés par des plombs, intervention de la police et des pompiers. » Et non ce n’est pas une blague ! Comme l’a indiqué l’arbitre sur la feuille de match informatisée, une rencontre de Départemental 5 de l’Indre a été arrêtée ce dimanche car quatre joueurs ont été blessés par des plombs.

« Nous avons entendu deux détonations et nos coéquipiers sont tombés au sol, explique un des joueurs présents sur le terrain à La Nouvelle République. L’arbitre a immédiatement interrompu la partie. Nous sommes allés voir nos joueurs qui avaient de légères blessures, comme des petits bleus sur le corps. » Incroyable ! Mais comment est-ce possible ?

« Il y avait deux personnes, aux abords de la déchetterie, poursuit-il. Nous sommes allés vers eux, mais tout de suite, ils sont montés dans leur véhicule et ils sont partis. Ils visaient des oiseaux. » A Déols, la déchetterie est en effet à côté du terrain n°2. Les pompiers ont pris en charge les quatre blessés mais ceux-ci n’ont pas eu besoin d’être emmené à l’hôpital. La Police est aussi venue sur les lieux.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ces joueurs blessés par des plombs. Etant donné les circonstances, ce match devrait être rejoué. Mais les joueurs devraient s’en rappeler pendant quelques mois !

>>> 582 clubs attendent le tirage du cinquième tour de coupe de France !

Jérome Bouchacourt