CS Bégard (Côtes d’Armor)

« Reproduire le monde pro au plus bas de l’échelle nationale ! » Au CS Bégard (Côtes d’Armor), c’est l’équipe D qui fait le buzz tout au long de l’année. Les Déistes, comme ils se sont nommés, font tout comme des pros comme ce fut le cas en mai dernier pour fêter leur montée en D4 avec un podium et un tour d’honneur dans les rues de la commune.

L’équipe D du CS Bégard a même ses propres réseaux sociaux  qui sont régulièrement animés avec de nombreuses photos… toutes plus délirantes les unes que les autres ! Un vrai bol d’air du football d’en bas alors que le ballon rond est sali chaque jour par ses nombreuses affaires !
 

Les Gars de la Rive Locquirec (Finistère)

« Nous pensons pouvoir réunir toutes les conditions nécessaires afin de répondre aux exigences de ce footballeur hors pair. » Florent Cabioch et les Gars de la Rive de Locquirec n’avaient pas lésiné pour faire le buzz en août dernier afin d’attirer dans ses filets Yoann Gourcuff !   Avec un contrat d’un an, le président locquirécois proposait un salaire mensuel constitué de packs de bière, d’un sandwich au pâté de campagne et d’une prime à la victoire constituée d’un open bar dans une brasserie de la commune. 

Et l’entraîneur du club a aussi mis son grain de sel ! « C’est sérieux, affirmait Joseph Corson, l’entraîneur du club. J’ai moi-même évolué en National, mais je ne voulais pas de tout ce business. Alors pourquoi pas Yoann Gourcuff ? » Malheureusement, l’international tricolore a choisi de s’engager avec le Stade Rennais… où il n’a toujours pas joué !
 

Eskoudenn Brocéliande / FC Guipry Messac (Ille et Vilaine)

« Longtemps annoncée à L’Eskouadenn de Brocéliande, Eva Carneiro aurait finalement choisi le FC Guipry Messac pour accompagner Patrig Le Breton sur le banc cette saison ! » 

Quand Eva Carneiro a été menacée de licenciement par José Mourinho, deux clubs se sont mis sur les rangs pour accueillir le médecin du Chelsea FC. Après l’Eskouadenn de Brocéliande, c’est en effet le FC Guipry Messac qui s’était manifesté sur sa page Facebook.  Mais aucun n’a eu de réponse de la charmante demoiselle… qui est restée au sein du club londonien au contraire de l’impétueux technicien portugais viré il y a quelques jours !
 

Breizh Fobal Klub (Ille et Vilaine)

Plus que du foot, c’est un véritable projet global que des amis rennais ont mis en place avec la création du Breizh Fobal Klub. « Au-dela du football, le projet doit évoluer avec un aspect culturel, souligne Kévin Canipel, initiateur du projet et président du club. On veut vraiment mettre en avant la culture bretonne, susciter l’intérêt des gens. »

Un bagad est d’ailleurs venu plusieurs fois ces derniers mois afin de jouer avant les matchs de championnat. Et dernièrement, le BKK a sorti les vidéos de ses buts avec des commentaires de présentateurs célèbres… Le plaisir, le plaisir et toujours le plaisir !