Le dispositif télévisé d'Eurosport pour le Match de rêve.
Le dispositif télévisé d'Eurosport pour le Match de rêve. (Photo Jérôme Bouchacourt)

L’opération Match de rêve est presque terminée. Mais si finalement tous les clubs de tête étaient éliminés et qu’un petit club gagnait son organisation. Notre rédaction s’est prêtée au jeu d’une petite fiction… avec humour.

Alors que les votes sont terminés depuis maintenant quelques jours, un petit club de District a été informé qu’il allait recevoir le match de rêve lors du sixième tour de coupe de France. Une nouvelle qui a étonné les habitants de cette bourgade de tout juste 700 habitants… qui ne s’était pas du tout préparée à recevoir un tel événement ! Et surtout, ce petit club breton a remporté le vote avec seulement 40 voix. C’est un pur hasard – mais aussi un gros coup de chance – qui va donc amener les caméras d’Eurosport sur leur stade champêtre dans quelques jours.

Tout d’abord, les vingt clubs qui les devançaient au classement du Match de rêve se sont tous fait éliminés. Dont certains contre toute attente. Malgré une forte mobilisation autour de cette opération lancée par la Fédération Française de Football, leurs joueurs n’ont pas réussi à concrétiser l’engouement créé par les réseaux sociaux. Puis c’est la commission de discipline de la Ligue qui a donné match perdu sur tapis vert à ce club de Division d’Honneur ayant finalement terminé en tête des suffrages… car il avait aligné un joueur suspendu ! La tuile.

« Je ne sais pas où Carine Galli pourra se maquiller ! »

Le président du club ne sait pas ou Carine Galli pourra se maquiller !
Le président du club ne sait pas ou Carine Galli pourra se maquiller ! (Photo Jérôme Bouchacourt)

Avec ses 40 votes, notre club de District de ce petit village où les Bretonne Pie Noir sont plus nombreuses que les habitants va donc avoir son heure de gloire. Sans vraiment le vouloir ! « En fait, ce sont ma mère et ma sœur qui ont voté tous les jours pendant toute la durée de l’opération, explique le jeune président du club. On n’a pas de tribune, des vestiaires un peu défraîchis. Ça va être compliqué pour nous. Je ne sais même pas où Carine Galli pourra se maquiller avant de passer à l’antenne ! »

Du côté de la FFF, le vainqueur du Match de rêve ne fait pas trop rêver… car cela pose quelques soucis en terme d’organisation. « Nous avons eu des photos du stade et ce n’est clairement pas ce que nous attendions, assure un membre de la commission de la coupe de France. Aujourd’hui, on se demande même si nous allons inviter nos partenaires comme c’est le cas habituellement, on a peur des retombées en terme d’image ! » La logistique s’avère en effet très compliquée. Le stade municipal de notre commune bretonne ne possède pas de tribune ou encore deux lampadaires pour éclairer un coin de terrain pour les entraînements.

 

Les enfants de l’école primaire vont boucher les trous du terrain

Comment la Ligue du Nord Pas de Calais peut-elle autoriser un match de coupe de France sur un tel terrain ?
Les enfants de l’école primaire vont devoir s’occuper du terrain pour qu’il soit fin prêt.

Les habitants du village ont néanmoins décider de se mobiliser. Une centaine de chaises ont ainsi été amenées au stade afin de les disposer sur la bute en terre qui surplombe le terrain… afin de créer un semblant de tribune. Le Maire a même décidé d’acheter un Barbecue et une crêpière afin de ne pas déroger à la traditionnelle Galette-Saucisse le jour du match. Concernant les vestiaires, ils vont être repeints par les pensionnaires de la maison de retraite ces prochains jours afin de pouvoir accueillir l’adversaire qui sera désigné lors du tirage au sort du sixième tour.

« Avec les enfants de l’école primaire, nous allons boucher les trous du terrain et répandre du sable pendant leurs heures d’éducation physique » explique l’instituteur du village, également joueur du club. Ce qui devrait quand même prendre quelques jours puisque la petite commune ne compte qu’une vingtaine d’enfants scolarisés. « Je suis vraiment content que tout le monde mette la main à la patte afin de nous aider à accueillir la télévision » se réjouit le président qui aura tout de même la chance de pouvoir tenir la coupe de France entre ses mains !

PARTAGER