Bannière stages Louza

Après le Tour de France, ce footeux du dimanche s’est offert un nouveau moment de gloire lors de la finale de coupe de District dimanche dernier en Haute-Loire.

On se serait cru lors d’un match anglais ou la traversée d’un supporter dans le plus simple appareil est désormais commun. Pourtant, ce n’était que le stade Pierre-Pouille de Bains en Haute-Loire pour la finale de la coupe de District. Pierre* avait fait un pari avec des amis et il ne s’est pas démonté !

« Je l’avais déjà fait lors d’une étape de montagne sur le Tour de France, explique celui dont le surnom est L’Oiseau. On en avait parlé avec des potes et on a bien rigolé ! » Son incursion lors de la finale entre Chadrac et Espaly a plutôt été appréciée. « J’ai fait un aller/retour sur le terrain, le temps de boire une bière à la buvette, et j’ai tapé dans la main du gardien » précise-t-il.

Ils avaient recruté Lionel Messi !

Mais comment est venue cette idée ? « Dernièrement, on avait vu une fille traversant nue un terrain pour faire de la pub » confie Pierre. Mais il avait déjà fait le buzz avec son ancien club il y a quelques années. Et ça avait été très loin ! Un histoire un peu folle…

« On avait essayé de recruter Lionel Messi et on avait saisi sa licence, indique-t-il. Du coup, c’était très vite remonté au District puis jusqu’à la Fédération. Du coup, mon président de l’époque avait pris six mois de suspension ! » Quand même… mais le club a été dissout depuis donc ça ne portera préjudice à personne.

SHARE