Après le Tour de France, ce footeux du dimanche s’est offert un nouveau moment de gloire lors de la finale de coupe de District dimanche dernier en Haute-Loire.

On se serait cru lors d’un match anglais ou la traversée d’un supporter dans le plus simple appareil est désormais commun. Pourtant, ce n’était que le stade Pierre-Pouille de Bains en Haute-Loire pour la finale de la coupe de District. Pierre* avait fait un pari avec des amis et il ne s’est pas démonté !

« Je l’avais déjà fait lors d’une étape de montagne sur le Tour de France, explique celui dont le surnom est L’Oiseau. On en avait parlé avec des potes et on a bien rigolé ! » Son incursion lors de la finale entre Chadrac et Espaly a plutôt été appréciée. « J’ai fait un aller/retour sur le terrain, le temps de boire une bière à la buvette, et j’ai tapé dans la main du gardien » précise-t-il.

Ils avaient recruté Lionel Messi !

Mais comment est venue cette idée ? « Dernièrement, on avait vu une fille traversant nue un terrain pour faire de la pub » confie Pierre. Mais il avait déjà fait le buzz avec son ancien club il y a quelques années. Et ça avait été très loin ! Un histoire un peu folle…

« On avait essayé de recruter Lionel Messi et on avait saisi sa licence, indique-t-il. Du coup, c’était très vite remonté au District puis jusqu’à la Fédération. Du coup, mon président de l’époque avait pris six mois de suspension ! » Quand même… mais le club a été dissout depuis donc ça ne portera préjudice à personne.


PARTAGER