Photo DR

A partir du 15 janvier, le Pass sanitaire sera désactivé pour toute personne qui aura plus de sept mois depuis sa dernière injection de vaccin.

Depuis début novembre, le nombre de cas de Covid-19 augmente de manière exponentielle. Après l’Allemagne et le Royaume-Uni, la France est le pays le plus touché par cette nouvelle vague en Europe de l’Ouest. Mais le gouvernement a choisi ne pas reconfiner ou de mettre en place un couvre-feu… ces mesures qui avaient précipité la fin des compétitions l’an dernier à la même époque.

« A compter du 15 décembre, le Pass sanitaire pour les plus de 65 ans ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans un délai de sept mois après l’infection ou après la dernière injection, a expliqué Olivier Véran, le Ministre de la santé, ce midi. Et à compter du 15 janvier ce Pass sanitaire de tous les autres publics, c’est-à-dire les Français âgés de 18 à 64 ans, ne sera plus actif si le rappel n’a pas été fait dans ce délai qui reste inchangé de sept mois après la dernière injection. »

La vaccination presque nécessaire pour jouer au football

Ce qui veut dire que tous les éducateurs, dirigeants ou joueurs devront passer par une nouvelle dose de vaccin afin de pouvoir continuer à entrer dans une enceinte sportive, à partir du 15 décembre pour les plus de 65 ans et à partir du 15 janvier pour les 18-65 ans. La fédération Française de Football va d’ailleurs adapter ses protocoles dès que le décret sera publié, vraisemblablement dans les tous prochains jours.

La vaccination sera aussi presque nécessaire pour continuer à jouer au football – ou participer à un match – puisque les tests PCR ne sont plus valables 72 heures mais seulement 24 heures à compter du lundi 29 novembre. Ce qui ne sera pas sans poser de problèmes à de nombreux licenciés qui ne pourront plus participer aux entraînements et aux matchs avec deux tests par semaine. La plateforme de réservation en ligne Doctolib est d’ailleurs prise d’assaut depuis ce midi avec souvent plus d’une demi-heure d’attente.

SportEasy et Footamateur.fr sont heureux de vous avoir proposé cet article

SHARE