Après le succès de la première édition, So Foot a lancé les inscriptions pour le Vrai Foot Day avec quelques innovations pour cette année.

Pour sa première édition, le Vrai Foot Day organisé par So Foot a été un vrai succès avec la participation de très nombreux clubs de toute la France. Les inscriptions pour la nouvelle édition sont donc ouverte, jusqu’au 18 septembre. Après Steve Savidan en 2019, c’est Benjamin Nivet qui est le parrain de l’événement cette année.

« On vient tous du milieu amateur, explique l’ancien joueur d’Auxerre, Châteauroux, Troyes et Caen. C’est un juste retour des choses que nous, professionnels, rendions aux bénévoles ce qu’ils nous ont donné au départ. J’ai toujours été proche du milieu amateur partout où je me trouvais. Tout au long de ma carrière, les dimanches, j’allais voir des matchs de district dans les petits village alentours. »

La formule du Vrai Foot Day a évoluée avec plusieurs innovations. « Nous avons décidé de mettre en place des prix sur des thématiques particulières avec des partenaires comme Kipsta, Week-end Foot, Adidas et le film Les Joueuses ou encore l’Union Nationale du Football Entreprise (UNFE), précise Maxime Marchon, le coordinateur du projet chez So Foot. Le but est de proposer une médiatisation nationale à tous les clubs qui veulent organiser des projets festifs et des animations solidaires le week-end du 10 et du 11 octobre. »

Le premier prix sera encore une fois une grande fête du football puisque la rédaction de So Foot va débarquer chez le club lauréat en compagnie du parrain Benjamin Nivet. Il est donc temps pour vous d’inscrire votre club en suivant les différents thèmes sur le site du Vrai Foot Day.

Jérome Bouchacourt