Image Adobe Stock

L’histoire du sport est faite de performances incroyables réalisées par des sportifs d’exception. Ainsi, la performance d’Usain Bolt un soir d’aout 2009 à Berlin est à mettre au panthéon du sport mondial. Tout comme lui de nombreux hommes ont réalisé des performances exceptionnelles. De nombreuses femmes ont également marqué l’histoire de leur sport. Vous aussi pouvez marquer l’histoire en vous inscrivant avec 6bet.fr. Nous vous avons établi une liste de quelques sportives cultes.

Football

Le football féminin connaît un nouvel essor ces dernières années. Deux femmes ont contribué à ce développement du sport roi au niveau de la gent féminine, il s’agit de Martha da Silva et de Megan Rapinoe.

Marta da Silva

La Brésilienne est une icône dans son pays au même titre que ses homologues masculins. Marta da Silva a remporté a été désignée six fois meilleure joueuse FIFA (un record). Elle est d’ailleurs considérée comme la meilleure joueuse de football de l’histoire.

Megan Rapinoe

L’été 2019 a été celui d’une nouvelle consécration pour l’équipe de football féminine américaine. Si une femme a marqué de par son empreinte ce succès, il s’agit de Megan Rapinoe. La jeune dame née un 5 juillet 1985 a été déterminante sur le terrain. Elle a d’ailleurs terminé meilleure joueuse du tournoi qui était aussi disponible sur avantagebet.com . L’ailière a aussi été lauréate du prix de meilleure joueuse de la FIFA en 2019.  Megan Rapinoe n’est pas devenue une icône juste grâce à ses performances sur le terrain. Ses prises de parole lui également permis de changer de dimension.

Tennis

De nombreuses femmes ont également marqué l’histoire du tennis.

Serena Williams

 Serena Williams est une légende du sport. Grâce à son style de jeu puissant et agressif, elle a révolutionné le tennis féminin. Elle est d’ailleurs la plus grande championne qu’a connue la discipline. En effet, elle a remporté 23 tournois du Grand Chelem. Bien plus que tout autres homme et femme. 

Venus Williams

L’aînée de Serena était une redoutable adversaire il y a quelques années. Née en Californie en 1980, elle a révolutionné le tennis avec sa sœur. 

Steffi Graf

Le tennis féminin a connu de nombreuses championnes. Steffi Graf est sans doute l’une des plus grandes. Née le 14 juin 1969, l’Allemande a dominé le tennis à la fin des années 1980 et au cours de la décennie 1990.

Martina Navratilova

La Tchéco-Américaine fut l’une des grandes championnes qu’a connues la discipline. Née en 1956, elle a dominé sa discipline à la fin des années 1970 et au cours de la décennie 1980.

Maria Sharapova

Avec 5 Grands Chelems, la Russe Maria Sharapova est une légende du tennis. Née en 1987, elle était au début des années 2000 l’une des principales têtes d’affiche de cette discipline. C’est aussi une icône de la mode qui a su amasser une belle fortune au cours de sa carrière.

Billie Jean King

Billie Jean King a remporté 39 titres majeurs dans sa carrière. Cette joueuse américaine a marqué la discipline en lui permettant de se professionnaliser dans les années 1960.

PARTAGER