Hervé Renard (2)
Hervé Renard sélectionneur de l'équipe de France féminine. (Photo Philippe Le Brech)

La Fédération saoudienne a officialisé ce mardi soir la rupture de son contrat avec Hervé Renard qui va être intronisé sélectionneur de l’équipe de France féminine.

L’Arabie Saoudite s’est inclinée contre la Bolivie ce mardi soir (1-2). Puis la Fédération saoudienne a communiqué sur la rupture de contrat négociée avec Hervé Renard, son sélectionneur depuis le 28 juillet 2019. Cette annonce laisse donc l’ex-technicien de Cherbourg, Sochaux et Lille libre de peaufiner son arrivée à la tête de l’équipe de France féminine.

Selon les informations de L’Equipe, Hervé Renard doit arriver à Paris jeudi matin afin de réunir son futur staff qui devrait être composé par Éric Blahic, ancien adjoint des Bleues, ainsi que Laurent Bonadéi et David Ducci, qui l’accompagnaient en Arabie Saoudite. Le futur sélectionneur de l’équipe de France féminine va également rencontrer Philippe Diallo, le président par interim de la FFF, afin de finaliser son contrat.

Cette officialisation est très attendue puisque les Bleues jouent deux matchs amicaux le 7 avril à Clermont-Ferrand contre la Colombie et le 11 avril au Mans face au Canada. Hervé Renard va donc devoir annoncer très rapidement sa première liste. Il pourrait même l’annoncer dès ce vendredi dans la foulée de la validation de son arrivée par le comité exécutif de la FFF.

Jérome Bouchacourt