Battu 3 buts à 1 sur sa pelouse lors du match aller, le FC Villefranche Beaujolais se rend à Quevilly Rouen Métropole ce dimanche avec la farouche intention de renverser la tendance. Hervé Della Maggiore, l’entraîneur caladois, s’est exprimé ce vendredi en amont du match.

Au FCVB, on a décidé de miser sur la fraîcheur, physique et mentale, avant ce rendez-vous capital, comme l’a expliqué le technicien. « On a préféré miser sur l’aspect psychologique, en coupant un peu, pendant deux jours et en reprenant de l’énergie auprès des proches. Cela nous a permis de retrouver nos joueurs, ce vendredi matin, avec beaucoup d’enthousiasme et la volonté de faire quelque chose dimanche pour notre dernier match de la saison. »

Un dernier match que les coéquipiers de Rémi Sergio abordent avec un déficit de 2 buts à remonter… Sachant qu’une victoire 2-0 ne suffira pas puisque lors de ce barrage la règle du « but à l’extérieur » est toujours valable. « On a du caractère, on est capable de mettre trois buts à l’extérieur même contre de bonnes équipes. Dans la saison, on a été, à un moment, meilleurs loin de chez nous, avec du public contre nous. On a gagné à Bauer (0-1) contre le Red Star en faisant un gros match, idem au Mans (0-2). Il y a beaucoup de signaux qui nous disent que c’est loin d’être fini ! », espère un Della Maggiore combatif.

Pour ce match retour, l’entraîneur des Tigres pourra compter sur le retour du milieu de terrain prêté par l’Olympique Lyonnais Florent Da Silva, qui a fait des merveilles depuis son arrivée en Calade. « On sait ce qu’il nous a apportés depuis son arrivée. C’est une arme en plus. »

Et des armes offensives, Villefranche va en avoir bien besoin ce dimanche pour bousculer et faire douter cette équipe de QRM.

Quevilly Rouen – Villefranche sera à suivre ce dimanche à partir de 16 heures en direct commenté sur notre site.

Frédéric Sougey