Hervé Della Maggiore
Hervé Della Maggiore (Photo Philippe Le Brech)

En Calade, on se méfie de la bête blessée. Toujours invaincu en championnat et 3ème du classement à seulement une longueur du FC Annecy, le FC Villefranche Beaujolais s’apprête à rendre visite au Red Star, justement étrillé en Haute-Savoie il y a une semaine (6-0) et qui a mis à pied son entraîneur il y a quelques jours. Un adversaire à ne pas prendre à la légère pour autant d’après l’entraîneur du FCVB Hervé Della Maggiore.

« C’est une équipe revancharde que l’on va jouer. C’est à double tranchant, c’est soit ils se remettent vraiment dedans et ils auront un état d’esprit à bloc, soit on arrive à faire une bonne entame et ils resteront la tête sous l’eau. C’est ce qu’on va s’attacher à faire. Le score ne reflète pas la différence entre les deux équipes. Les joueurs et le staff savent que le dernier résultat du Red Star n’est pas représentatif, on leur rappellera demain. Le Red Star reste une équipe très compétitive dans ce championnat, même avec ce score là.« 

A l’occasion de sa conférence de presse d’avant-match, le technicien s’est également projeté sur le moyen terme. « Sur les 4 prochains matchs, on joue 3 fois à l’extérieur. Il va falloir qu’on prenne le maximum de points sur ces 4 rencontres. Se donner un objectif de point, c’est toujours délicat mais le rythme que l’on a aujourd’hui, c’est un rythme de champion. Je ne suis pas sûr qu’on tienne jusqu’au bout mais on va essayer d’être dans la même ligne de conduite.« 

Vous pouvez retrouver une présentation de la 7ème journée du National sur notre site.

Frédéric Sougey