(Photo : Philippe Le Brech)

Reportée le week-end dernier pour cause d’abondantes chutes de neige, la rencontre du huitième tour de la coupe de France entre Hauts-Lyonnais et le FC Bourgoin-Jallieu se tiendra ce dimanche. L’enjeu reste le même : une qualification pour les 32èmes de finale de la Vieille Dame. Avec une petite carotte supplémentaire connue depuis lundi dernier : le vainqueur défiera le SC Bastia, pensionnaire de Ligue 2.

Une source de motivation de plus pour les deux équipes qui évoluent au sein de la même poule de National 3, et qui nourrissent toutes deux des ambitions d’accession à l’étage supérieur. Rhodaniens et Nord-Isérois ont d’ailleurs déjà croisé le fer il y a seulement deux semaines, pour une victoire du FCBJ 3-2, après avoir pourtant été mené 2-0 sur la pelouse du leader.

Nous avons donc à faire à deux équipes qui se connaissent déjà bien, même si les quelques jours offerts en plus pour préparer la rencontre de dimanche auront sans nul doute servi à reprendre quelques forces supplémentaires et à fourbir les armes. Le jeu, avec la réception d’un club professionnel dans deux semaines, en vaut la chandelle.

Frédéric Sougey