Guillaume Bouyer (ici à la lutte avec Jimmy Burgho) n'a qu'une envie : pouvoir retrouver la compétition !
Guillaume Bouyer (ici à la lutte avec Jimmy Burgho) va pouvoir se relancer aux Voltigeurs Châteaubriant ! (Photo Jérôme Bouchacourt)

Gravement blessé en début de saison, le jeune attaquant (20 ans) n’a pas été prolongé par le FC Nantes. Il souhaite trouver un nouveau challenge.

La saison dernière, Guillaume Bouyer avait attaqué la saison en CFA, jouant les trois premiers matchs, avant de retourner avec les U19. Si le jeune attaquant a retrouvé l’équipe réserve trois autres fois, il a aussi terminé meilleur buteur des U19 avec 10 buts. Si l’Ancenien d’origine espérait se faire une place cette saison sous les ordres de Philippe Mao, une rupture des ligaments contractée en juillet 2016, à l’entraînement, l’a privé de la moitié de la saison. Et lors de son retour sur les terrains, en janvier dernier, il avait été dépassé dans la hiérarchie par Kolo, Luvambo ou encore N’Sondé et Gelé.

En fin de contrat stagiaire, rien ne lui a été proposé par le FC Nantes. « Le club m’a expliqué que je pouvais rester mais avec une licence amateur, précise-t-il. Je suis déçu surtout que je n’ai pas eu ma chance cette saison. Et si je reste, je ne pense pas que je jouerai car le coach ne compte pas sur moi. » S’il avoue « être surpris par la situation », Guillaume Bouyer souhaite « voir le bon côté des choses » tout en assurant « garder un très bon souvenir des années passées en U19 avec Charles Devineau ».

« Montrer que je suis déterminé ! »

Après une saison blanche, l’attaquant de 20 ans a donc décidé de chercher un nouveau challenge. « J’aimerais trouver un club qui va pouvoir m’offrir du temps de jeu car je n’ai pas joué en match officiel depuis un an, précise-t-il. J’envisage toutes les possibilités mais un club de National 2 (ex CFA) ou de National 3 (ex CFA2), ce serait bien pour me relancer. »

Si sa préférence serait plutôt « de rester sur la région Pays de la Loire », Guillaume Bouyer reste attentif à toutes les propositions. « J’ai envie de montrer que je suis déterminé à m’investir dans un nouveau projet, le principal est de pouvoir retrouver la compétition. » Et son talent de buteur ne devrait pas laisser indifférent.

PARTAGER