Balaruc
Les joueurs de Balaruc-les-Bains espèrent créer l'exploit. (Photo Stade Balarucois)

Pour la 1ère fois de leur histoire, le Stade Balarucois va disputer un match de Coupe Gambardella à l’échelle nationale. Les U18 du Stade Balarucois vont défier l’US Colomiers, actuel 8e du groupe D de U19 Nation.

Pour Balaruc-les-Bains, la coupe Gambardella n’était pas du tout un objectif. « Au début de l’aventure, cette compétition devait simplement nous permettre de nous amuser et faire jouer du monde » explique Nino Cladera, capitaine du Stade Balarucois, dans Midi Libre. Mais grâce aux très bonnes performances de l’équipe, la donne a changé. « Finalement, on se prend au jeu au fil des tours et des victoires, affirme le numéro 5 Héraultais. Quand tu vois que tu arrives à gagner contre des équipes de Régional 1, voire plus encore, c’est quelque chose d’énorme. »

Le capitaine du Stade Balarucois « croit en un nouvel exploit ! »

Forcément, pour cette confrontation historique, des dispositifs exceptionnels vont être mis en place, mais pour Nino le plus impressionnant, c’est le nombre de spectateurs qui seront présent pour assister à la rencontre « le monde que cela amène au stade, c’est juste incroyable. On passe de certains matches de championnat avec deux ou trois parents à des rencontres avec plus de 300 personnes présentes. »

À lire également : Le programme complet du premier tour fédéral de la coupe Gambardella

Si le Stade Balarucois n’est pas favori de cette rencontre, les coéquipiers de Nino Cladera vont tout donner afin de réaliser un autre exploit dans cette compétition. « On y croit. Je ne sais pas si nous y arriverons, mais nous allons tout mettre en œuvre pour gagner et essayer de prolonger encore un peu l’aventure. » Le jeune joueur d’origine de la banlieue de Montpellier a également voulu insister sur le terme d’outsiders. « Ce qui est sûr, c’est que nous n’aurons rien à perdre et tout à gagner de cette rencontre. En tant qu’outsiders, la pression n’est pas sur nous, nous n’avons aucune peur. »