Après les soixante-quatrièmes de finale disputés les 9 et 10 janvier derniers, la Coupe Gambardella revient à l’honneur pour ce dernier week-end de janvier. Pas moins de neuf clubs des ligues Atlantique, Bretagne et Maine sont encore lices à ce stade de la compétition.

Alors que trois rencontres opposeront des équipes issues des ligues citées précédemment, Fontenay, Le-Poiré-sur-Vie ainsi que Lorient accueilleront respectivement Bayonne, Toulouse et Bordeaux pour tenter d’obtenir un billet pour le prochain tour.

Recevoir des équipes issues des centres de formation du TFC et des Girondins ne va pas faciliter la tâche du Poiré-sur-Vie et du FC Lorient, mais le fait de jouer devant son public et sur sa pelouse peut jouer en faveur de ces deux clubs qui évoluent en élite de Ligue.

De belles oppositions en Ligue Bretagne

La ligue Bretagne verra de belles oppositions entre ses équipes et notamment entre la TA Rennes, vainqueur 5-0 à Bourges au tour précédent, et le Stade Briochin, qui a éliminé Dinan Léhon FC lors de la séance des tirs au but. Les deux équipes se sont déjà rencontrées en championnat au mois de novembre pour un score nul et vierge.
Autre opposition entre équipe Bretonne, la rencontre entre Plouvorn et Vannes. Le VOC avait réalisé une grosse opération au tour précédent en éliminant le SCO d’Angers alors que Plouvorn s’était défait du SO Cholet dans les Mauges (3-2)
 

Stade Brestois 2 – Stade Lavallois 0

Après avoir sorti l’En Avant Guingamp au début du mois, le Stade Lavallois va devoir affronter le Stade Brestois pour obtenir une place en 8huitièmes de finale. Dans le même groupe du championnat national U19, les deux équipes se sont déjà rencontrés au cours de l’exercice 2015-2016. Leur dernière confrontation remonte à seulement une semaine avec une large victoire du Stade Brestois (3-0)… comme lors de la phase aller (3-1). Les Mayennais devront donc batailler pour inverser la tendance et se qualifier pour le prochain tour.
 

Les affiches des trente-deuxièmes de finale

Samedi 30 janvier
JS Coulaines (DH Maine) – Arras FA (Nat), à 14h30
AG Plouvorn (DRH Bretagne) – Vannes OC (DH Bretagne), à 15h
Fontenay VF (Elite Atlantique) – Aviron Bayonnais FC (Nat), à 17h
Le Poiré-sur-Vie VF (Elite Atlantique) – Toulouse FC (Nat), à 18h

Dimanche 31 janvier

FC Lorient (DH Bretagne) – Girondins Bordeaux (Nat), à 11h
TA Rennes (DH Bretagne) – Stade Briochin (DH Bretagne), à 14h30
Brest Stade 29 (Nat) – Laval Stade FC (Nat), à 14h30