Joie U18 Pau FC
Les joueurs du Pau FC ont éliminé le tenant du titre de cette coupe Gambardella. (Photo Yvon Charondière)

Seule équipe de niveau régional à se qualifier en demi-finale de Gambardella, Pau FC a éliminé Lyon après un final complètement fou.

Menés au score à la pause après un but de Yacine Chaïb (22′), Pau FC a réussi à renverser l’Olympique Lyonnais en quart de finale de la coupe Gambardella. Les Palois sont revenus au score à l’heure de jeu par Kévin Touyet (63′). Des frissons ont parcouru le Nouste Camp lorsque l’arbitre a accordé un penalty au tenant du titre à la suite d’une faute de Michaël le Quellec. Mais le gardien béarnais a repoussé la tentative de Pape Furher (90+1) avant de sortir deux tentatives de l’OL durant la séance de tirs au but.

« Sur la seconde période, je suis très fier de mon équipe parce qu’elle a été calme, s’est réjoui Mathieu Perez, l’entraîneur du Pau FC dans Sud-Ouest. Elle a respecté le plan de jeu en faisant ce qu’on travaille depuis le début de saison. Le scénario à la fin est complètement incroyable. Il n’y a que le foot pour vivre des émotions pareilles. Avec ce qu’il vient de se passer, on ne peut que rêver ! »

Pour continuer ce parcours historique, il faudra néanmoins sortir une nouvelle fois le grand jeu contre l’AS Monaco le dimanche 9 avril prochain. En attendant, les jeunes Palois vont devoir se replonger dans le quotidien de leur championnat de Régional 1 où ils jouent les premiers rôles dans le groupe C (troisièmes à deux points du SA Mérignac).

Michaël le Quellec a arrêté un penalty lyonnais dans le temps additionnel. (Photo Yvon Charondière)

Jérome Bouchacourt