Après Vannes OC, les jeunes Vertaviens ont éliminé un deuxième club de National U19 avec le Stade Brestois.

Après Vannes au premier tour fédéral, l’USSA Vertou s’est offert le scalp d’un deuxième club de National U19 en éliminant le Stade Brestois cet après-midi en trente-deuxième de finale de la coupe Gambardella. Après l’ouverture du score d’Antoine Grasset à la demi-heure de jeu (1-0, 31′), les Bretons ont égalisé juste avant la pause par Maxime Toupin (1-1, 42′).

« On a affronté une grosse équipe avec plusieurs joueurs qui évoluent habituellement en National, indique Frédéric Lemasson, l’entraîneur vertavien. On a souffert car on n’a pas eu la possession du ballon. Leur but juste avant la mi-temps nous a fait mal. Mais finalement, je pense qu’ils nous craignaient car ils ne se sont jamais vraiment découverts. Je suis content pour les gamins parce qu’ils ont fait les efforts pour aller chercher cette qualification ! »

Dans les autres rencontres de la journée, l’Olympique Lyonnais (CN 19) s’est imposé à Brétigny (R1) alors que Le Poiré-sur-Vie (R1) a été se qualifier à Limoges (R1) après les tirs aux buts (0-0, 5-4 tab).

USSA Vertou (R1) – Stade Brestois (National U19) : 1-1 (1-1, 1-1) 4-3 tab

Buts : Grasset (31’) pour Vertou ; Toupin (42’) pour Brest

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleGambardella. Deux clubs de District en route pour l’exploit
Next articleNational 3. Guingamp s’impose à Pontivy et fait le trou
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.