Photo @FFF

Jeudi midi aura lieu le tirage au sort des seizièmes de finale de la coupe Gambardella. On vous explique comment ça va se passer !

Le tirage au sort des seizièmes de finale de la coupe Gambardella a lieu ce jeudi midi au siège de la Fédération Française de Football. On vous dévoile les dessous de ce tirage.

Deux groupes de seize équipes

Les trente-deux équipes qualifiées seront réparties en deux groupes géographiques… enfin ça devrait être Nord et Sud mais comme souvent les clubs franciliens ou du Centre pourront être ventilés d’un côté ou de l’autre.

Trois niveaux pour le tirage

Le tirage au sort se déroulera avec trois niveaux d’équipes : Nationaux, Régionaux et Départementaux. Ce qui veut dire que le seul représentant de District, Is-Selongey, sera sur de recevoir puisque le club le plus petit aura l’avantage de jouer à domicile.

La fameuse inversion extérieur – domicile

Si un club est tiré au sort en premier face à un adversaire du même niveau mais qu’il a joué à domicile au tour précédent, alors que son adversaire a joué à l’extérieur, le tirage sera inversé. Exemple avec deux clubs de Ligue : l’USSA Vertou se déplacera forcément s’il tire Le Poiré-sur-Vie puisqu’il a joué à domicile en trente-deuxièmes de finale alors que Le Poiré à jouer à l’extérieur.

Sidney Govou au tirage au sort

C’est une exclue Footamateur ! L’ancien international tricolore Sidney Govou fera le tirage au sort… mais mystère encore sur le nom de celui (ou celle) qui l’accompagnera.

SHARE