Joie Carquefou Gambardella 1
Les carquefoliens sont revenus au score trois fois avant de se qualifier aux tits au but ! (Photo Philippe Le Brech)

Menée trois fois au score par les Girondins de Bordeaux, l’USJA Carquefou n’a jamais rien lâché pour finalement s’imposer lors des tirs au but et ainsi se qualifier pour les quarts de finale de la coupe Gambardella.

Après avoir éliminé le FC Lorient et l’US Orléans, le club de la couronne nantaise a réussi la passe de trois contre les Girondins de Bordeaux afin de s’offrir une qualification historique pour les quarts de finale de la coupe Gambardella.

Et sa place, l’USJA Carquefou ne l’a pas volée en s’arrachant jusqu’au bout de la rencontre. A trois reprises, les locaux ont été menés au score dans cette partie. Mais Paco Pereira, le capitaine Rigaud sur pénalty et Pain à la 88ème – alors que les Girondins pensaient sans doute avoir fait le plus dur en reprenant l’avantage à la 85ème, ont à chaque fois remis leur équipe à égalité au tableau d’affichage.

Le portier Gautraud, qui avait déjà repoussé un pénalty bordelais pendant le temps règlementaire, en a arrêté un autre lors de la séance des tirs au but et a vu une deuxième tentative bordelaise fuir son cadre. Un match dont on se souviendront les Carquefoliens. Mais l’aventure ne s’arrête pas là et pour connaitre les potentiels adversaires de Carquefou en quart de finale, vous pouvez aller voir notre article sur les résultats des huitièmes de finale de la Gambardella.

USJA Carquefou (Régional 1) – Girondins Bordeaux (National U19) : 3-3 (1-2)
Buts :
Paco Pereira (30′), Rigaud (67′ sp), Pain (88′) pour Carquefou ; Mouanga (4′), Tebili (44′), Harfi (85′) pour Bordeaux

Frédéric Sougey