Gaël Barreau a toujours répondu présent lorsque Vertou a eu besoin de lui.
Gaël Barreau a toujours répondu présent lorsque Vertou a eu besoin de lui. (Photo Jérôme Bouchacourt)

A 40 ans, Gaël Barreau est reparti pour une saison sur les bords de la Sèvre Nantaise comme doublure de Florian Touzet. Mais le gardien se tient prêt à pallier toute absence.

Ce samedi, Gaël Barreau va partager le but avec Florian Touzet pour la première sortie amicale de l’USSA Vertou face aux Voltigeurs Châteaubriant. A tout juste 40 ans – il les a eu le 10 juillet – il a donc rempilé pour une nouvelle saison. La dernière ? « Je ne sais pas trop, précise-t-il. Pour l’instant, j’avais juste envie de retrouver le groupe, de revoir les potes. »

Arrivé à la Sainte-Anne à l’été 2013, après quatre saisons à l’USJA Carquefou, Gaël Barreau a un rôle de doublure depuis deux ans derrière l’ancien Nantais Florian Touzet (22 ans). « Je serais là s’il y a besoin de moi, toujours avec la même envie, souligne-t-il. Mais je commence à être vieux (rire), il faut faire la place aux jeunes ! » Un second rôle qui ne l’a pas empêché de jouer 29 matchs en CFA2 ces deux dernières saisons.

« Le dimanche, c’est réservé à la famille ! »

« Il y a sûrement des moments où on aura besoin de moi, que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire, ajoute l’ex-gardien de Treillières, Bellevue ou La Baule. Une saison, c’est long. La preuve, j’ai joué toute la fin de saison dernière. » Mais par contre, il ne pense pas aider en équipe réserve. « Le dimanche c’est réservé à la famille ! Mais on verra si le club a vraiment besoin de moi. »

Alors, la retraite en fin de saison ? Pour l’instant Gaël Barreau n’y pense pas. Par contre, il se verrait transmettre son expérience une fois les gants raccrochés comme il le fait déjà avec les U11 du FC Mouzeil Teillé Ligné… histoire de ne jamais être loin des terrains.
[themoneytizer id=2407-16]
 

Jérome Bouchacourt