Futsal Logo D2
Il n'y aura pas de D2 Futsal avant le mois de janvier prochain ! (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Le 22 décembre dernier, la FFF, via sa Commission Fédérale de Futsal a réuni les 20 clubs de D2 futsal pour discuter des possibilités pour la « suite » d’une saison qui n’a toujours pas débuté et proposer une nouvelle formule qui permette au championnat d’aller à son terme, si les conditions sanitaires le permettent.

Le club de Kingersheim a relayé sur ses réseaux sociaux la formule proposée par la Commission. Voilà ce qu’on peut en retenir :
Le championnat débuterait par une première phase avec 4 groupes de 5 équipes (contre deux poules de 10 dans la formule traditionnelle de la D2 Futsal)
Il y aura dix journées, avec une équipe exempte à chaque journée. Chaque formation disputerait donc 8 matchs (4 aller / 4 retour)
Cette première phase débuterait le samedi 6 février (en partant donc du principe que les entraînements pourraient reprendre le 20 janvier) pour se conclure le samedi 15 mai.
Les premiers de chaque groupe se retrouveraient pour disputer des phases finales d’accession avec un format demi-finales aller/retour (tirage au sort) dont les vainqueurs obtiendraient un ticket pour la D1. Ces demi-finales se disputeraient le 29 mai et le 5 juin .

Si la phase finale ne pouvait pas se dérouler, ce sont les deux premiers avec le + de points qui obtiendraient une promotion en élite. Chaque dernier de groupe serait relégué en Régional 1.

Découvrez la proposition faite par la Commission Fédérale Futsal en ce jour, aux différents clubs de D2 FUTSAL, concernant le début de notre championnat, qui débuterait courant février.

SHARE