Saint-Max Futsal
Des joueurs qui sont entrés dans l'histoire de la coupe nationale futsal. (Photo Saint-Max Futsal)

C’est la belle histoire du week-end en Coupe Nationale de Futsal. Saint-Max Futsal, club de niveau départemental, a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la compétition. Une première dans l’histoire.

Alors que Saint-Max Futsal vient d’écrire son nom dans l’histoire de la coupe nationale, tout n’a pas été facile depuis le début de la saison et notamment lors du premier tour. Le club méditerranéen a même failli se faire éliminer par l’AS Peyrollaise. « Cette année, on a décidé de s’inscrire en Coupe de France et puis on franchit les échelons, nous confie Gérald Odouard, président de Saint-Max Futsal. Notre parcours aurait pu être très court puisqu’on a failli se faire éliminer au tout premier tour face à une équipe de notre région. On va finalement aux prolongations et on s’impose sur le score de 7-6 et puis aujourd’hui on se retrouve en huitième de finale après avoir éliminé 3 clubs de niveau région. C’est inespéré. »

« C’est fabuleux pour le club »

Après avoir sorti trois clubs de niveau Région, la formation maximoise va désormais se confronter à une très grosse écurie, l’USJ Toulouse (D1). C’est la première fois de son histoire que Saint Max va affronter un club de division 1. Pour le président de ce club de plus de 200 licenciés, ce sont des moments inoubliables. « Pour le club c’est fabuleux, on est en train de vivre une aventure exceptionnelle. »

>>> Coupe Nationale Futsal. Le tirage au sort des huitièmes de finale. 

L’histoire est en marche pour le Saint-Max Futsal. Tout reste encore possible mais les exploits et l’aventure resteront gravés à tout jamais dans l’histoire du club. « C’est une aventure sportive mais aussi humaine, confie Gérald Odouard. Il se passe tout un tas de choses autour de cette équipe-là, tout le monde porte l’équipe. On essaiera de faire une belle fête le 12 mars prochain afin de réunir encore plus de spectateurs car les gens de Saint Max et tous les joueurs de l’équipe le mérite. »

Rendez-vous le 12 mars prochain pour la confrontation entre le Saint-Max Futsal et l’USJ Toulouse. Une rencontre qui sera délocalisée au palais des sports de Toulon afin de respecter certaines normes de sécurité.