Joie CN Futsal
Le Nantes Métropole Futsal, vainqueur de la coupe Nationale. (Photo Barnabé Mélaine)

Les Eléphants se sont offert la Coupe Nationale Futsal ce dimanche après-midi en venant à bout de Mouvaux Lille MF (5-4 après prolongation) à Arnas, dans le Rhône. Un premier trophée national pour le Nantes Métropole Futsal.

Toujours en course pour s’offrir le titre de champion de France à la suite d’une fin de saison rocambolesque en D1, les deux équipes se sont livrées un acharné duel ce dimanche après-midi. Si les Nantais ont souvent fait la course en tête, ils ont dû attendre la prolongation pour se défaire définitivement des coéquipiers de Kevin Ramirez.

Mouvaux Lille MF s’est accroché

Bensaber a ouvert le score pour le NMF en première période mais Walex a permis à son équipe de regagner les vestiaires sur un score de parité. A la reprise Bendali et Bensaber, encore lui, donnaient deux buts d’avance à Nantes. Mais Walex et Farias permettaient à Mouvaux d’à nouveau recoller.

La course-poursuite se poursuivait. Et c’étaient encore les Nantais qui prenaient les devants grâce à Tchaptchet, Medeiros égalisant dans les dernières secondes du temps règlementaire. Le cinquième but nantais, signé Guirio, était le bon.

L’équipe de Fabrice Gacougnolle marque ainsi l’histoire du club né de la fusion entre le Nantes Erdre Futsal et le Nantes Bela Futsal. Quelques semaines après les Canaris, le bestiaire nantais soulève à nouveau un trophée. Et le capitaine Steve Bendali et ses coéquipiers n’ont peut-être pas tout à fait fini de s’illustrer cette année !

SHARE