Est-ce que Nantes C'West jouera vraiment en Régional 2 la saison prochaine ? On le saura prochainement...
Est-ce que Nantes C'West jouera vraiment en Régional 2 la saison prochaine ? On le saura prochainement... (Photo Philippe Le Brech)

Après la discipline, c’est au niveau sportif que le club nantais qui évolue en D2 nationale a été pénalisé. Il repartira au plus en Régional 2 la saison prochaine.

Il y a un an, Nantes C’West s’était vu sanctionné d’un huis-clos total pour toutes ses équipes jusqu’en juin 2019 à la suite d’incidents dus à des « supporters » contre Bayeux. « Ce sont des jeunes qui n’ont rien à voir avec le club et je pense que c’est compliqué pour C’West de prévoir ce genre de débordements » nous avait à l’époque précisé un témoin. Mais cette fois, ce ne sont pas des personnes de l’extérieur qui ont amené la nouvelle sanction de l’instance fédérale.

Interdit de recrutement car en troisième année d’infraction au statut de l’arbitrage, Nantes C’West a délibérément fait jouer deux joueurs mutés lors de plusieurs rencontres de D2 nationale, en début de saison, contre la TA Rennes, Bagneux Futsal, l’Etoile Lavalloise et Torcy Futsal. Avant dernier avec sept points, le club de l’Ouest de Nantes se retrouve donc avec… zéro point ! Autant dire que le maintien est plus que compromis.

Mais si le club descend, il ne jouera pas en Régional 1 la saison prochaine car il est aussi frappé par une mesure administrative de relégation. Nantes C’West sera donc au mieux en Régional 2 la saison prochaine… ce qui va entraîner la relégation de l’équipe réserve – actuellement en Régional 1 – en championnat de District. Est-ce la fin du club ? Nous avons essayé de joindre le président mais celui-ci n’a pas répondu à nos sollicitations.


PARTAGER