L'ASPTT Lorient participera aux barrages ! (Photo : Ligue de Bretagne de Football)

Jeudi soir, un match opposant l’ASPTT Lorient au Vannes Futsal avait lieu dans la salle de Kerfléau à Caudan. Comptant pour l’ultime journée de D1 Futsal, la rencontre était perçue comme une finale, alors que les deux équipes jouaient leur place pour les barrages d’accession à la DH.

Une toute première défaite mais une première place au bout ! C’était un vrai choc qui opposait deux des favoris à l’accession en DH jeudi soir. Second à trois points de l’ASPTT Lorient, le Vannes Futsal s’est imposé 6 – 7 sur le terrain de Kerfléau, grâce notamment à un triplé de l’expérimenté Anthony Le Goulven. Les réalisations de Diego Yesso (x2) et Kevin Oberson notamment, n’auront pas permis à Lorient de recoller au score. Peu importe, Lorient se qualifie pour les barrages grâce à sa différence de buts supérieure à celle du Vannes Futsal.

Dans les autres rencontres de la soirée, Plaudren termine sur la troisième marche du podium après sa victoire 9 – 5 contre le Pays d’Auray. Malgré sa victoire 8 – 11 à Hennebont, Ploeren conserve sa quatrième place.

Jérome Bouchacourt