France Futsalv
L'équipe de France de Futsal n'a pas réussi à s'imposer pour son premier match. (Photo Pauline Carré)
Bannière stages Louza

Pour son entrée en lice dans les éliminatoires de l’Euro 2020, l’équipe de France de futsal a partagé les points avec la Géorgie (4-4) ce mardi à la Halle Carpentier.

Pourtant bien lancés par un pénalty transformé par Kevin Ramirez (1’26), les Bleus ont ensuite souffert face à l’armada des naturalisés géorgiens qui ont pris les devants grâce à des réalisations d’Alberto Ferraz Barboza Filho (1’59), Roninho (7’23) et Elisandro (9’07).

Les joueurs de Pierre Jacky n’ont pas douté et sont progressivement revenus dans le match. Après un pénalty manqué par Souheil Mouhoudine (15’22), le buteur d’Hérouville Samir Alla a lui converti son jet franc (16’05) avant qu’un doublé en une minute d’Abdessamad Mohammed (19’10, 9’50) ne remette la France devant au tableau d’affichage.

La seconde période fut moins riche en but, avec seulement l’égalisation des visiteurs par Simi Saiotti (32’18).

Le résumé vidéo du match :

Futsal : France-Georgie (4-4), le résumé

La réaction du sélectionneur Pierre Jacky (via le site de la FFF) :
« On voulait commencer par une victoire à domicile et nous sommes forcément déçus. Mais au vu du déroulement de la rencontre en ayant été mené 3-1, ce résultat n’est pas si mauvais. Je salue l’engagement, la discipline et l’abnégation de mes joueurs, qui ont su revenir et prendre l’avantage. Il ne nous a pas manqué grand-chose pour l’emporter, il est dommage de ne pas avoir bien négocié certaines actions en seconde période. Ce groupe a du talent et de l’avenir, il lui manque simplement un peu d’expérience comme tout le futsal en France, qu’il se forge par ces rencontres et l’appui de la Fédération »

Prochain match dans ces éliminatoires pour les Bleus chez le vainqueur du barrage Arménie – Bulgarie le mercredi 3 février prochain.

SHARE