Sporting Club Paris
Photo Philippe Le Brech
Bannière stages Louza

La commission fédérale de futsal a entériné le titre de champion de France du Sporting Club de Paris. Mais la saison restera particulière.

La saison de D1 Futsal arrive enfin à son terme. Ce mardi, la commission fédérale a entériné le résultat des deux matchs du Sporting Club Paris qui ne se sont pas joués contre Nantes Métropole Futsal et Paris ACASA. Etant donné que les deux clubs ne s’étaient pas présentés, ils vont donc perdre leur match par pénalité. Le SCP va récupérer six points et être sacré champion de France 2022.

La procédure en référé du Nantes Métropole Futsal a en effet été rejetée. Le tribunal administratif de Paris a estimé qu’il n’y avait pas d’urgence sur la forme et qu’il était incompétent pour juger sur le fond. Cela clot donc le dossier (pour l’instant) tout en laissant la Fédération Française de Football prendre des décisions sportives par rapport aux procédures de ses commissions juridiques.

Le Sporting Club de Paris va donc être champion de France et il pourra participer à la Ligue des Champions. Mais, de l’aveux même de plusieurs membres de la commission futsal, cette saison aura été très particulière avec ce dossier du joueur brésilien du SCP mais aussi le match de barrage d’accession en D2 futsal annulé de l’UJS Furiani. « Ça ne donne pas une bonne image de la discipline » regrette d’ailleurs un dirigeant fédéral. C’est le moins que l’on puisse dire.

SHARE