(Photo Philippe Le Brech)

Alors que la D1 Futsal s’est terminée ce dimanche, la commission supérieure d’appel de la FFF a confirmé les matchs à rejouer du SC Paris.

Jeudi dernier, la commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football a traité le dossier du Sporting Club de Paris. Et la décision est tombée ce lundi matin, au lendemain de la dernière journée de championnat. La CSA a confirmé que les matchs du Sporting Club Paris contre Nantes Métropole Futsal (12 février), Paris ACASA (5 mars) et UJS Toulouse (12 mars).

Mais ce n’est pas certain que tous les matchs se jouent dans des conditions optimums puisque Paris ACASA et l’UJS Toulouse n’ont rien à jouer. Les deux clubs sont maintenus. En revanche, la rencontre entre le Sporting Club de Paris et Nantes Métropole Futsal devrait déterminer le champion de France. Quels que soient les résultats des deux autres matchs, une victoire nantaise au Gymnase Carpentier lui permettrait de doubler les Parisiens.

Nantes Métropole Futsal va saisir le CNOSF en conciliation

« Pour nous sportivement on est champions, a néanmoins affirmé Rodolphe Lopes, l’entraîneur du SCP, au micro de Futsal Zone. Après on va voir ce qu’il se passe. Nous on ne réclame rien, on ne pleure pas, on gagne juste les matches. On fait le boulot, c’est la meilleure réponse aux détracteurs. »

Ce dossier continue néanmoins de poser quelques problèmes, comme le rappelle Christophe Benmaza. « On est tout d’abord étonné qu’une procédure ouverte le 9 mars ne soit jugée que le 16 mai, assure le manager général nantais. Ensuite, on demande juste que le règlement soit appliqué. Il y a eu une faute qui n’est pas sanctionnée. » Car si c’est bien le service de la FFF qui n’a pas demandé le certificat international de transfert au bon interlocuteur, la demande de licence n’indiquait pas la bonne saison du club quitté par le joueur brésilien du SCP.

Il reste à savoir quand seront rejoué ces trois matchs du Sporing Club Paris – s’ils le sont – en sachant que Nantes Métropole Futsal va sûrement saisir le CNOSF en conciliation ces prochains jours… dès qu’il aura reçu le procès-verbal de la commission supérieure d’appel. Et par expérience, ça peut durer plusieurs semaines !

Jérome Bouchacourt