Futsal Logo D2
Il n'y aura pas de D2 Futsal avant le mois de janvier prochain ! (Photo Philippe Le Brech)

La Fédération Française de Football a décidé de reporter le début du championnat du D2 futsal en 2021 et d’annuler la coupe nationale.

Alors que les trois premières journées de D2 Futsal ont déjà été reportées, les vingt-quatre clubs de l’antichambre de l’élite ne débuteront pas ce week-end comme c’était prévu. Si les matchs ne sont pas encore officiellement reportés, le Fédération Française de Football a décidé de ne faire débuter le championnat que début janvier 2021, soit dans deux mois et demi.

Afin de garder des dates pour que la compétition puisse aller au bout de ses dix-huit journées (deux groupes de dix équipes), la coupe nationale Futsal a été annulée. Cela pourrait donc permettre de faire jouer – et finir – ce championnat sur cinq mois. mais il n’est pas interdit que la formule puisse changer en cours de saison si les conditions sanitaires ne permettent pas de débuter à la date prévue.

Il reste désormais à savoir comment les dix-huit clubs de D2 Futsal vont gérer leurs effectifs, notamment les joueurs qui ne doublent pas avec une licence libre, car ils n’auront pas eu de compétition pendant presque un an !

PARTAGER