Toulon a dû s'employer pour venir à bout de GOAF FC, pensionnaire de R1

Les quarts de finale de la Coupe Nationale Futsal se sont déroulés ce samedi 9 avril. L’aventure est terminée pour les deux clubs régionaux qui étaient encore en lice, GOAL et ALF, qui n’ont pas démérité face à des pensionnaires de l’élite.

Qu’est ce qui a séparé ce samedi les deux équipes de Régional 1 de leur adversaire de D1 ? On pourrait résumer ça en un mot : l’efficacité. ALF a par exemple touché 4 fois les montants en première période face à Nantes et est rentré aux vestiaires avec une longueur de retard (0-1). Le 3ème de D1 a su faire fructifier son avance en seconde période, non sans être sérieusement bousculé par les joueurs de Christ Eleka.

A quelques encablures du gymnase du Plan du Loup de Sainte-Foy-Lès-Lyon, GOAL FC a lui aussi tenu la dragée haute à Toulon, 4ème de D1. L’équipe de Nicolas Karilaos a même réussi à mener 3-2, avec notamment un doublé de l’international U21 Mohamed Amine Bencherif, avant de finir par céder dans les dernières minutes de la rencontre.

Le choc pour Mouvaux Lille

Dans les autres quarts de finale Mouvaux Lille, leader de D1, a remporté le choc face à ACCS qui n’évolue qu’en D2 mais qui est demi-finaliste de la Ligue des Champions cette saison. Les locaux menaient 1-0 à la pause grâce à une réalisation de l’international français Souheil Mouhoudine mais les Nordistes ont renversé le score en seconde période via des buts de Rafael Sanna et Pett. KB, leader de sa poule de D2, est enfin allé s’imposer chez la lanterne rouge de D1 Hérouville.

Les résultats des quarts de finale de la coupe nationale futsal

  • ALF Futsal (R1) – Nantes Métropole (D1) 0-3
  • ACCS (D2) – Mouvaux Lille MF (D1) 1-2
  • Hérouville Futsal (D1) – KB (D2) 3-6
  • GOAL FC (R1) – Toulon EF (D1) 4-5
Frédéric Sougey