(Photo Philippe Le Brech)

La sélection nationale U23 disputait cette semaine deux rencontres amicale face au Japon. Pour un bilan de deux défaites.

Les Bleuets ont été battus 4-3 ce mardi puis 6-1 ce mercredi. Créée au début de cette saison 2022-2023 l’équipe de France U23 entrainée par Benoît Subrin a un bilan de deux victoires, deux nuls et trois défaites en sept matches disputés.

Futsal U23 : France-Japon (1-6), le replay

Le six de départ : Faysal Jallouli (G), Léo Faytre, Anatole Melaine, Inza Koné, Matthieu Faupin, Salah Galmim.

Remplaçants : Thibault Garros (G), Amine Bencherif, Jérôme Pasquier (cap), Nama Traoré, Théo Reynaud, Abdoul Ndiaye, Hamouja Soukouna, Ibrahima Niakaté.

La réaction de Benoît Subrin : « On s’est rendu le match plus compliqué que celui d’hier alors que j’ai le sentiment que l’on a réalisé une première mi-temps plus correcte que la veille. Mais on leur donne trois buts et en deuxième mi-temps, il était difficile de se reprendre et on n’a pas su se ressaisir. C’est une défaite frustrante, on leur a fait trop de cadeaux, on perd sur des erreurs individuelles qui ne pardonnent pas face à une aussi belle équipe. Il va falloir vite se remobiliser en vue du rassemblement dans un mois au Maroc, où l’on sera là encore face à une très belle équipe. »

Frédéric Sougey