Qu’est-ce qui t’a poussé à remettre les gants le week-end dernier ?
« J’ai trouvé une maison à Petit-Mars. D’ailleurs, le hasard veut que j’habite rue… José-Arribas ! J’ai été faire un tour au stade, qui est très proche, afin de demander si je pouvais m’entraîner avec le club. Le contact est très bien passé avec le président et l’entraîneur, Mickaël Lebreton. J’ai donc pris une licence de joueur. Et comme le gardien de l’équipe B n’était pas là dimanche dernier, j’ai remis les gants pour le remplacer ! »

Mais tu as toujours conservé une licence d’entraîneur à Luçon ?
« Oui bien sûr ! Tout d’abord pour mon DEF car je dois passer le recyclage l’année prochaine. Et puis je ne pouvais pas couper les ponts comme ça avec Luçon. C’est le club avec lequel j’ai vécu le sommet du football amateur. J’y vais d’ailleurs dès que possible. J’ai même fait le déplacement à Amiens, j’étais sur le banc avec Fred (Reculeau, N.D.L.R.). »

« Ma femme dit que je tourne en rond à la maison ! »

Fredéric Sauvé : « J'ai besoin de retrouver le terrain ! »
Revenons sur ce match avec Petit-Mars. Remettre les gants à 50 ans, ce n’est pas banal ?
« Comme je l’ai expliqué précédemment, c’était juste pour dépanner ! Je m’entends bien avec Mickaël et je veux lui donner un coup de main, lui apporter mon expérience. Et puis, ça ne me dérange pas d’avoir joué en Quatrième division de District puisque c’est le niveau où j’ai commencé ! Je n’ai d’ailleurs pas pris de but car on a gagné 8-0. J’ai plutôt passé mon temps à placer les gars sur le terrain. Et je me suis fait plaisir ! »

Maintenant que tu es sur la région nantaise, tu cherches un club pour la saison prochaine ?
« En effet, je vais me mettre sur le marché. Cette saison, je donne aussi un coup de main à Sam Bourdet, l’entraîneur du FC Rezé. Mais j’aimerais pouvoir reprendre une équipe. Ce qui m’intéresse, c’est de trouver un bon challenge dans une équipe de Ligue… voir plus ! J’étudierai toutes les propositions qui se présenteront à moi. Mais j’ai besoin de retrouver le terrain car ma femme dit que je tourne en rond à la maison (rire). »

PARTAGER