François Seguin (à droite, sous le maillot de Quevilly-Rouen la saison dernière) a été lourdement sanctionné. (Photo Philippe Le Brech)

Reçu ce jeudi par le directoire du Stade Lavallois, le responsable de la formation a été mis à pied à titre conservatoire. Ça sent le licenciement.

Le samedi 5 octobre, François Seguin avait eu une altercation avec le directeur sportif yonnais Kévin Hautcoeur à l’issue du match de National 3 contre La Roche VF. Les deux hommes s’étaient bagarré derrière la main courante du stade des Gandonnières.

L’entraîneur de l’équipe réserve du Stade Lavallois a été suspendu à titre conservatoire par la commission de discipline de la Ligue des Pays de la Loire dans l’attente du visionnage de la captation vidéo du match. Il a aussi été reçu ce jeudi par la direction du club mayennais qui a ensuite produit un communiqué.

« M. François Seguin a pu s’expliquer sur les faits qui lui sont reprochés et qui se sont déroulés à l’issu de la rencontre de National 3 contre le club de la Roche S/Yon, le samedi 05 octobre. Le rapport complémentaire du délégué n’étant pas communiqué à ce jour, le Président Philippe Jan a informé M. François Seguin qu’il était mis à pied à titre conservatoire, avec effet immédiat, de toutes responsabilités et de toutes fonctions au sein du club. Ceci entre dans le cadre juridique des règlements auxquelles les membres du directoire du Stade Lavallois MFC sont attachés. »

Il est à noter que François Seguin est actuellement suspendu par la commission de discipline de la FFF à la suite du match de National U17 contre le Stade Brestois pour des « propos blessants » envers l’arbitre… qu’il avait traité de « baltringue ». Un dossier qui ne devrait pas plaider en la faveur du technicien.

Jérome Bouchacourt