Franck Mantaux
Entraîneur de l'équipe réserve (National 3) depuis cet été, Franck Mantaux va assurer l'intérim après l'éviction de Marco Simone. (Photo LBC)

Entraîneur de l’équipe réserve (National 3) depuis cet été, Franck Mantaux va assurer l’intérim après l’éviction de Marco Simone.

Alors que plusieurs noms de techniciens sont avancés pour succéder à Marco Simone, qui a été évincé ce lundi, La Berrichonne Châteauroux semble vouloir prendre le temps de faire le bon choix. Le club de l’Indre a donc décidé de promouvoir de manière temporaire le technicien de son équipe réserve.

« À compter de ce mardi 12 octobre, Franck Mantaux assurera l’intérim en tant qu’entraîneur de l’équipe première, il sera assisté par Stéphane Porato en tant qu’entraîneur des gardiens, et Nicolas Piresse en tant que préparateur physique » a indiqué la “Berri” ce midi par un communiqué.

A 56 ans, Franck Mantaux est revenu cet été dans un club où il a été gardien de but de 1991 à 1993 puis en 1998-1999. Puis il a été entraîneur des gardiens au FC Nantes, aux Girondins de Bordeaux et au Lille OSC. « C’est quelque chose qui m’intéressait de rentrer à la formation et donc de ne plus m’occuper de professionnels, j’avais envie de tourner la page » avait-il avoué à France Bleu au mois de juillet. Il va néanmoins replonger… au moins quelques jours.

SHARE