Auteur de 28 matchs en National la saison dernière avec le Vannes OC, pour trois buts marqués, Franck Dufrennes s’entraînait avec le groupe DH depuis le début de l’été.
« Avant le dépôt de bilan, il me restait un an de contrat avec le club, explique le milieu offensif de 26 ans. J’avais été clair sur le fait que je voulais jouer à un bon niveau, mais le projet mis en place m’intéressait. Le VOC m’a proposé un contrat longue durée pour la DH. J’étais presque proche d’accepter mais des offres de contrat ont été faites. »

Une offre en provenance du National (Le Poiré-sur-Vie VF) mais aussi une autre un peu plus exotique… « Mon frère (Grégory Dufrennes, N.D.L.R.), joue aux Emirats Arabes Unis depuis quelques années déjà et il m’a appelé pour me dire qu’une place était disponible à Khaleej » raconte Franck Dufrennes qui s’offre donc un nouveau challenge loin de l’hexagone.

« J’étais très attaché au club et à la région ! »

Avant de partir pour le Moyen-Orient, il est revenu sur la dernière saison, ses débuts compliqués en championnat et la relégation sportive.
« Cela n’a pas été facile à vivre, il y a eu des choix faits au début du championnat (choix des joueurs pour les matchs), que j’ai acceptés mais que je n’ai pas compris, rappelle le joueur passé par Dunkerque et Colmar. Concernant le dépôt de bilan, il y avait déjà quelques bruits qui circulaient avant que la chose soit officielle. J’ai regardé ça d’un œil très attentif, j’imagine que je ne suis pas le seul joueur à l’avoir fait. Mais c’est moche ce qui est arrivé. La décision de dépôt de bilan m’a attristé, d’autant plus que j’étais très attaché au club et à la région. »

C’est aussi la raison pour laquelle Franck Dufrennes a été tout proche de rester dans le Morbihan, lui qui était arrivé l’été dernier en provenance… du Paris Saint-Germain où il fut la première recrue de la saison 2012-2013 avant Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva !
« J’avais fait une belle saison avec Colmar en National et j’avais des touches dans plusieurs clubs mais le PSG m’a proposé un contrat professionnel d’un an. J’en garde un très bon souvenir. Nous nous entraînions au Camp des Loges nous aussi, mais à 400 mètres des pros. Donc il était très rare de les voir même si j’ai participé à des entraînements avec le groupe professionnel. »

Une nouvelle aventure s’offre donc pour lui à Al-Khallej, au bord du golfe persique, dans une ville qui se trouve à quelques kilomètres de Dubaï. Le tout est de savoir s’il s’y retrouvera au niveau sportif…