Entraînement football
(Photo Philippe Le Brech)

Les Ligues, Districts et tous les clubs de France sont invités à participer à la collecte de matériel organisée par Football Mission au bénéfice du Cameroun et du Sénégal.

Une belle initiative. En ce début du mois de décembre, l’association Football Mission organise à travers toute la France une collecte de matériel de football. Depuis de nombreuses années, ce collectif composés uniquement de bénévoles œuvrent pour le « bien vivre ensemble et la préservation de l’environnement par le biais du football ».

L’association Football Mission vit à travers trois programmes. La sensibilisation au développement durable, la collecte et le recyclage de matériel et enfin la solidarité internationale. Club, District ou encore Ligue, cette collecte de matériel de football s’adresse à tout le monde. Avec cette action solidaire, c’est l’occasion de valoriser le P.E.F du label et également la formation CFF4 « projet associatif » auprès de vos licenciés, partenaires…

Une collecte au profit du Cameroun et du Sénégal

Comment participer à cette collecte ? C’est simple. Il suffit de s’inscrire via ce lien www.football-mission.org/collecte-et-recyclage et l’association Football Mission s’occupe du reste. Tout le matériel transmis à FM sera trié avant d’être « redistribué à des associations de villages, pour qu’elles puissent développer des actions sportives et éducatives en faveur des jeunes ».

Pour cette saison 2022/2023, les villages concernés par cette aide se situent au Cameroun et au Sénégal. En 2021, ce sont dix associations situées dans l’arrière-pays marocain qui ont bénéficié de cette aide, pour le plus grand bonheur de 1 500 jeunes. Plus d’informations sur le site www.football-mission.org.

Collecte de matériel : SMUC
SHARE