Buvette 2
Les buvettes sont interdites dans les stades. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Ce jeudi soir, le premier ministre a annoncé le calendrier des prochaines semaines avec notamment la réouverture des buvettes.

Le premier ministre Jean Castex a tenu une conférence de presse ce jeudi en début de soirée. Et pour une fois, il a été question du sport amateur ! « Notre pays traverse depuis quelques semaines une phase difficile avec notamment le nombre spectaculaire de contamination du variant Omicron » a-t-il souligné en préambule.

Comme nous l’avions indiqué ce mercredi, « le pass vaccinal entre en vigueur le lundi 24 janvier ». Et, bonne nouvelle, « il sera activé même en cas de première dose si elle est réalisée avant le 15 février ». Il faudra donc un schéma vaccinal complet ou alors un certificat de rétablissement, ce qui va permettre à plusieurs millions de Français de pouvoir bénéficier du pass vaccinal.

Un quotidien sans contrainte dans un mois

Le premier ministre a surtout donné quelques indications concernant le calendrier décidé par le gouvernement pour ces prochaines semaines. « Le 2 février, ce sera la suppression des jauges dans les stades mais toujours avec obligation du port du masque, a annoncé Jean Castex. Puis le 16 février, ce sera l’autorisation de la consommation dans les stades. »

Les spectateurs debout dans les stades seront donc de nouveau autorisés début février. Et ce sera la réouverture des buvettes et des points de restauration mi-février. C’est plutôt une bonne nouvelle pour les clubs amateurs. Ils vont ainsi pouvoir retrouver un peu de leur quotidien sans contrainte d’ici un mois.

SHARE